Accueil Monde Europe

Royaume-Uni: un navire partiellement renversé par le vent fait une trentaine de blessés (photos)

Un navire s’est partiellement renversé mercredi en raison de vents violents dans une cale sèche du port d’Edimbourg, en Ecosse, faisant une trentaine de blessés dont 21 ont été hospitalisés, selon les autorités qui parlent d’un « incident majeur. »

Temps de lecture: 2 min

Le navire de recherche The Petrel, long de 76 mètres, « a été délogé de son support par des vents violents », a indiqué le conseiller municipal Adam McVey, évoquant un « incident majeur. » Sur les images impressionnantes diffusées sur les télévisions britanniques, on voit le navire renversé à 45 degrés.

Les services écossais d’ambulances ont indiqué que 21 personnes avaient été transportées à l’hôpital tandis que 12 autres blessés ont été soignés sur place.

« C’est terrifiant pour ceux qui sont à bord, mes pensées vont à ceux qui ont été blessés et j’espère que tout le monde se rétablira rapidement », a ajouté Adam McVey, en conseillant à ses administrés d’éviter la zone.

Les autorités n’ont pas donné de précisions à ce stade sur l’identité des personnes blessées dans l’incident.

Selon les secours écossais, cinq ambulances, une ambulance aérienne et trois équipes de traumatologie ont été envoyées sur le site vers 8h30 Les sapeurs-pompiers et la police ont également indiqué être sur place.

Le bateau, acheté et équipé par le cofondateur de Microsoft Paul Allen (aujourd’hui décédé), se trouve dans une cale sèche du port d’Edimbourg, un lieu aménagé permettant de mettre à sec des bateaux.

Dales Marine Services, qui gère la cale sèche, a déclaré n’avoir aucun commentaire à faire.

BRITAIN-SCOTLAND_SHIP (2)

BRITAIN-SCOTLAND_SHIP (4)

BRITAIN-SCOTLAND_SHIP (3)

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une