Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Bossaert licencié, De Bruyne capitaine, les tendances tactiques de Tedesco… nos experts se livrent dans notre talk «Au cœur des Diables rouges»

Dans notre talk « Au cœur des Diables rouges », Jonas Bernard et Frédéric Larsimont préfacent le premier match des Diables sous l’ère Domenico Tedesco.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Ce vendredi, à 20h45, les Diables rouges entament leur phase qualificative pour l’Euro 2024 avec un déplacement plutôt périlleux en Suède. Une équipe suédoise qui a rappelé pour l’occasion sa star du Milan AC, Zlatan Ibrahimovic (41 ans).

Du côté belge, il existe évidemment bien des points d’interrogation suite aux départs à la retraite d’Eden Hazard, de Toby Alderweireld et Simon Mignolet ainsi que l’absence dans la sélection d’un joueur comme Axel Witsel (un incontournable par le passé aussi bien avec Marc Wilmots que Roberto Martinez).

Et comme si cela ne suffisait pas, le jour du départ en Suède, on apprend le licenciement du CEO de l’Union belge, Peter Bossaert. Une crise qui tombe à un bien mauvais moment.

Sur le plan purement sportif, doit-on s’attendre à une nouvelle disposition sur le terrain par rapport au 3-4-3 prôné par son prédécesseur ? Quel impact aura le choix de Kevin De Bruyne en tant que nouveau capitaine de la sélection ? Sur quoi sera jugé Domenico Tedesco à l’issue de ce premier rassemblement ?

Dans notre talk « Au cœur des Diables rouges », nos journalistes experts Jonas Bernard et Frédéric Larsimont répondent à ces différentes questions.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb