De l’été 2022 au printemps 2023, comment Romelu Lukaku a vécu un vrai parcours du combattant
L’attaquant des Diables rouges vit une saison remplie de galères, entre les blessures et les déceptions, notamment celles des occasions manquées contre la Croatie lors du Mondial. En Suède, « Big Rom » veut relancer la machine.

26 août 2022 : le coup d’arrêt
Après avoir laissé derrière lui une blessure à la malléole qui l’avait privé d’un mois de compétition, dont la Nations League au mois de juin 2022 avec les Diables rouges, Romelu Lukaku retrouve le sourire dès la première journée de Serie A, où il revient en prince après une année difficile à Chelsea. Un match, un but avec l’Inter sur la pelouse de Lecce (1-2), la machine semble relancée.
Malheureusement, après une prestation vivement décriée face à la Lazio deux semaines plus tard, « Big Rom » rechute à l’entraînement : « une distraction des fléchisseurs de la cuisse gauche », pour reprendre les termes du club lombards le 26 août, qui sait que son attaquant ne manquera pas seulement le derby milanais. Deux mois sur la touche, pas de Ligue des champions ni de Nations League en septembre pour Lukaku qui pense déjà à la Coupe du monde au Qatar.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire