Licenciement de Peter Bossaert: pourquoi il était très loin de faire l’unanimité à l’Union belge (vidéo)
Le Conseil d’administration de l’Union belge a décidé jeudi de mettre fin au contrat de son CEO. Un départ qui fait tache à quelques heures du premier match de Domenico Tedesco avec les Diables rouges.

Quelques heures avant le décollage des Diables rouges vers la Suède, le Conseil d’administration de l’Union belge a décidé, ce jeudi donc, de mettre fin au contrat de son CEO, Peter Bossaert avec « effet immédiat ». Selon nos informations, c’est l’ensemble de la Pro League qui aurait lâché le patron de la Fédé.
Comme expliqué dans nos journaux de ce jeudi, des tensions étaient apparues entre le CEO et le président Paul Van den Bulck, notamment concernant une indexation de salaire soumise uniquement à une partie du CA.
Au-delà de ça, Peter Bossaert ne faisait depuis longtemps plus l’unanimité au sein de la Fédération, où sa volonté de garder Roberto Martínez (sélectionneur, mais aussi directeur technique) après l’Euro 2020 fut considérée comme une erreur. Pour le remplacer, une série de noms sont évoqués, dont celui de Sven Jaecques, CEO de l’Antwerp.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire