Comment le Parlement a brûlé 700.000 euros pour son projet de site web
Une note interne indique que, en 2018, la Questure a reçu un « chèque en blanc » pour refaire le site de la Chambre. Estimé au départ à 159.000 euros, le projet a dérapé : tergiversations, changements de cap, surprises techniques… Cinq ans plus tard, retour à la case départ. Et pas de nouveau site pour la présidence belge de l’UE.


A quoi ressemblait le Web dans les années 90 ? Pour se rafraîchir la mémoire, rien de tel qu’une petite visite sur le site du Parlement fédéral (lachambre.be). Juste pour rire, amusez-vous, de préférence sur un mobile, à tenter de dénicher la proposition de loi modifiant « le Code d’instruction criminelle en ce qui concerne l’utilisation du polygraphe », le rapport de la Commission spéciale sur les « Panama Papers ». Ou encore, la proposition résolution « visant à améliorer la prise en charge du trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité ». Vous avez deux heures… Si vous séchez, pas de panique : envoyez un mail à info@lachambre.be. Pour patienter, visitez le site de l’Assemblée nationale. Car ce n’est pas près de s’arranger…

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir15 Commentaires
-
Posté par Chalet Alain, lundi 27 mars 2023, 20:42
-
Posté par bo 19, lundi 27 mars 2023, 16:55
-
Posté par Hourdeau Chantal, vendredi 24 mars 2023, 23:53
-
Posté par Bouko Christian, vendredi 24 mars 2023, 14:41
-
Posté par Dehon Alex, vendredi 24 mars 2023, 13:42
Plus de commentairesLe problème n'est pas que n'importe quel petit bricolo capable d'écrire 3 lignes de code se prétend informaticien. Non, le problème, c'est qu'on le croit et qu'on ne comprend pas que l'informatique n'est qu'un outil, qui ne peut réaliser que ce qu'on soigneusement défini au préalable jusque dans tous les détails.
au fait il sert à quoi ce parlement wallon si ce n'est de dépenser nos impôts et enrichir des autres qui ne font rien ? Le greffier est un petit joueur en fait
Tout ça pour un site internet?? Pas vraiment besoin du greffier dépensier pour faire de grosses conneries qui coûtent chères!!!
Autre bel exemple du passé , la station d'épuration de Bruxelles : 20 ans d'études renouvelées à chaque changement de ministre !
Qui va rembourser ? Car c'est l'argent du contribuable !