Accueil Monde France

Crise des retraites en France: 149 gendarmes et policiers blessés, 172 personnes interpellées

Quelque 3,5 millions de personnes ont manifesté en France jeudi contre la réforme des retraites, selon la CGT, alors que les autorités en ont recensé 1,08 million. Des gendarmes et policiers ont été blessés, 172 personnes ont été interpellées.

Temps de lecture: 1 min

A ce stade 149 gendarmes et policiers ont été blessés en France jeudi lors de la 9e journée de mobilisation contre la réforme des retraites marquée par de nombreuses violences, et plus de 172 personnes ont été interpellées, a indiqué le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

Le ministre a ajouté dans un tweet qu’il se rendrait dans la soirée à la préfecture de police de Paris, pour « suivre la situation et remercier les agents », a indiqué à l’AFP son entourage. De nombreux incidents étaient toujours en cours jeudi soir à Paris, après la fin de la manifestation.

À lire aussi Réforme des retraites: Macron fait le pari de l’essoufflement de la contestation

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une