Cian Uijtdebroeks: «Je vais demander à Remco de gagner l’étape»
Le Hannutois Cian Uijtdebroeks pourrait porter (par défaut) le maillot blanc de meilleur jeune, samedi matin, si le Brabançon venait à prendre le pouvoir ce vendredi. Neuvième du général, il épate en tout cas la galerie.

S’il vous arrive d’être de mauvais poil, un remède contre la dépression, c’est Cian Uijtdebroeks. Peut-être est-ce une façade mais ce garçon jovial semble croquer la vie à pleines dents, toujours de bonne humeur, armé d’un sourire communicatif. Il n’a aucune raison, cela dit, d’être contrarié. Neuvième du classement général au matin de l’étape du Mirador del Portell qui devrait être déterminante, le jeune coureur de Bora est sur un nuage. « Ma seule expérience en World Tour, c’était l’année dernière à l’Amstel Gold Race, une course d’un jour, ce qui est incomparable à ce Tour de Catalogne où beaucoup des meilleurs grimpeurs sont présents. Cela se passe très bien pour moi, je suis ravi de ma condition mais je sais aussi qu’on peut déchanter du jour au lendemain. »
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire