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SNCB: une vingtaine de petites gares menacées

Simplifier l’organisation et s’arrêter moins souvent permettrait de rendre l’offre de la SNCB plus solide. En préparation du futur plan de transport 2023-2026, l’avenir de certains trains « P » et de petits points d’arrêt sont sur la table des négociations à la SNCB. Décision la semaine prochaine.

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Temps de lecture: 4 min

Pour garantir son efficacité traduite par sa ponctualité et assurer une augmentation de son offre publique, la SNCB va-t-elle devoir supprimer certains trains et certains arrêts ? Paradoxal mais le sujet est en pleine discussion au sommet de la hiérarchie de l’opérateur ferroviaire. Rien n’est encore décidé mais le sujet est sur la table des comités de directions et devrait être inscrit à l’ordre du jour du prochain conseil d’administration le 30 mars.

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14 Commentaires

  • Posté par dams jean-marie, samedi 25 mars 2023, 11:56

    Les voyageurs devront sauter en cours de route pour rentrer chez eux !! C'est la nouvelle technique pour rendre le transport en commun plus sportif !!Pour se rendre au travail ils partiront la veille pour éviter de louper la correspondance !! A quand un 7 ième gouvernement ? les 6 n' y arrivent déjà plus .

  • Posté par Maison Médicale , vendredi 24 mars 2023, 22:44

    C'est incroyable. La catastrophe climatique a déjà commencé, mais on continue à démanteler ce service public essentiel. Exactement le contraire de ce qu'il faudrait faire. Le rapport du GIEC, vous avez entendu parler ?

  • Posté par Vanloo , vendredi 24 mars 2023, 18:58

    Petite correction à mon précédent mail, je voulais parler du maillage de la SNCB et feu la SNCV, le réseau de tram campagnard dense qui existait un peu partout. Un ex, on pouvait aller de Jodoigne à Bruxelles par tram via Wavre & Waterloo

  • Posté par Frédéric Delrue, vendredi 24 mars 2023, 18:10

    Les décideurs ne prennent pas le train.. '

  • Posté par Jean Luc, vendredi 24 mars 2023, 11:29

    "une vingtaine de petites gares menacées" --- Ben, suffira d'en faire 20 grandes et belles comme à Mons !

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