Enseignement: le système scolaire finlandais était, autrefois, le meilleur au monde
Depuis vingt ans, le niveau des écoles finlandaises ne cesse de baisser. Les experts y voient trois raisons principales.
Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Il y a des constats que les politiques peuvent difficilement enjoliver. « Nous ne sommes plus le pays proposant la meilleure éducation. Nos jeunes ne sont plus les plus intelligents. » C’est en ces termes qu’Anita Lehikoinen, secrétaire d’Etat au ministère finlandais de l’Education, a commenté les résultats d’une étude menée par ses services. Par cet aveu, la femme politique a alimenté dans son pays un débat houleux sur les problèmes des écoles finlandaises.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Les derniers tests PISA (1018) témoignent largement de la supériorité de l'enseignement flamand. Lecture 516, Maths 513, Sciences 521 en Flandre contre 481, 495 et 485 en FWB. Le reste du commentaire d'Ariane Baye est tout aussi idéologique. Un bel exemple de wokisme.
Donc la Wallonie s'en sort mieux que la Flandre, la Finlande et d'autres. Ce serait bien que ceux qui critiquent tout le temps la Wallonie passent par ici!!
Second degré?