Accueil Société

Legoland ne sera donc qu’un mirage pour Charleroi

Le Groupe Merlin renonce à s’implanter sur le site de Caterpillar, à Gosselies. Un coup dur pour Charleroi mais aussi la Région wallonne

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

Il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ». Jamais dicton n’aura collé autant à la saga du site de Caterpillar. En modifiant sa stratégie, suite à un changement de CEO, le groupe Merlin, qui avait signé, fin août, une convention non-liante (Head of Terms) avec la Région Wallonne pour construire un parc d’attractions Legoland sur le site de Caterpillar, à Gosselies, est devenu le deuxième grand acteur à lâcher les autorités wallonnes. Après la saga Thunder Power, cette usine de voitures électriques chinoise qui devait investir ce lieu stratégique, à quelques pas de l’aéroport de Charleroi et près des nœuds autoroutiers, avant de renoncer en 2018, c’est donc Legoland qui jette l’éponge.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

18 Commentaires

  • Posté par Dubois Marc, samedi 25 mars 2023, 16:08

    Qui voudrait investir au pays des syndicats et des grèves dans la région la plus précarisée d'Europe ? Et pendant ce temps Magenette se bat pour une fac de médecine à Mons, ça situe le niveau !

  • Posté par Mahieu Claude, samedi 25 mars 2023, 11:02

    Au lieu de tout miser sur des investisseurs étrangers qui font de toute façon la loi et partent quand ils veulent malgré les subsides reçus de l'Etat , la Belgique pourrait p-ê investir elle-même de manière à rester maître du jeu . Il ne manque certainement pas d'entrepreneurs belges qui apprécieraient un aide publique pour pouvoir développer leur activité à long terme sur ce site . On pourrait en profiter alors pour relocaliser certaines activités sur notre sol .

  • Posté par Delpierre Bernard, samedi 25 mars 2023, 16:50

    ....Entrepreneurs belges dans des secteurs à haute intensité de main-d'oeuvre, vous n'en trouverez plus vu le passé syndical resté dans toutes les mémoires; quant aux secteurs de haute qualification (santé et recherche) ils sont déjà présents mais ont toutes les peines du monde à recruter vu la pénurie en techniciens et ingénieurs

  • Posté par Chalet Alain, samedi 25 mars 2023, 8:07

    Vive la Belgique et ses grèves insensées. Au lieu de fanfaronner sur des questions genre UMons et de pousser leur troupes à des actions suicidaires, Magnette et les syndicats seraient plus utiles en leur expliquant les réalités.

  • Posté par Florani Patrick, samedi 25 mars 2023, 7:21

    Il fallait etre bien idiot pour croire dès le départ a ces billevesées.....

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs