Legoland ne sera donc qu’un mirage pour Charleroi


Il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ». Jamais dicton n’aura collé autant à la saga du site de Caterpillar. En modifiant sa stratégie, suite à un changement de CEO, le groupe Merlin, qui avait signé, fin août, une convention non-liante (Head of Terms) avec la Région Wallonne pour construire un parc d’attractions Legoland sur le site de Caterpillar, à Gosselies, est devenu le deuxième grand acteur à lâcher les autorités wallonnes. Après la saga Thunder Power, cette usine de voitures électriques chinoise qui devait investir ce lieu stratégique, à quelques pas de l’aéroport de Charleroi et près des nœuds autoroutiers, avant de renoncer en 2018, c’est donc Legoland qui jette l’éponge.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir18 Commentaires
-
Posté par Dubois Marc, samedi 25 mars 2023, 16:08
-
Posté par Mahieu Claude, samedi 25 mars 2023, 11:02
-
Posté par Delpierre Bernard, samedi 25 mars 2023, 16:50
-
Posté par Chalet Alain, samedi 25 mars 2023, 8:07
-
Posté par Florani Patrick, samedi 25 mars 2023, 7:21
Plus de commentairesQui voudrait investir au pays des syndicats et des grèves dans la région la plus précarisée d'Europe ? Et pendant ce temps Magenette se bat pour une fac de médecine à Mons, ça situe le niveau !
Au lieu de tout miser sur des investisseurs étrangers qui font de toute façon la loi et partent quand ils veulent malgré les subsides reçus de l'Etat , la Belgique pourrait p-ê investir elle-même de manière à rester maître du jeu . Il ne manque certainement pas d'entrepreneurs belges qui apprécieraient un aide publique pour pouvoir développer leur activité à long terme sur ce site . On pourrait en profiter alors pour relocaliser certaines activités sur notre sol .
....Entrepreneurs belges dans des secteurs à haute intensité de main-d'oeuvre, vous n'en trouverez plus vu le passé syndical resté dans toutes les mémoires; quant aux secteurs de haute qualification (santé et recherche) ils sont déjà présents mais ont toutes les peines du monde à recruter vu la pénurie en techniciens et ingénieurs
Vive la Belgique et ses grèves insensées. Au lieu de fanfaronner sur des questions genre UMons et de pousser leur troupes à des actions suicidaires, Magnette et les syndicats seraient plus utiles en leur expliquant les réalités.
Il fallait etre bien idiot pour croire dès le départ a ces billevesées.....