France: les raisons du report de la visite du roi Charles
Les renseignements faisaient état d’un risque trop élevé compte tenu des messages de haine à l’encontre d’Emmanuel Macron et des appels à manifester.


Nous ne serions pas sérieux et nous manquerions d’un certain bon sens. » C’est par ces mots qu’à l’issue du sommet européen à Bruxelles, Emmanuel Macron a expliqué, vendredi, l’annulation de la visite d’Etat du roi Charles III en France. Le souverain britannique était attendu dans l’Hexagone à partir de dimanche soir pour le premier déplacement international de son règne.
Le président avait pris l’initiative d’appeler le monarque quelques heures plus tôt. « D’un commun accord », dixit l’Elysée, la décision avait été prise de reporter la visite. Un choix français, faisait-on cependant valoir à Londres.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Sale temps pour Macron! Du coup, la première visite officielle sera pour l'Allemagne. L'histoire ne dit pas si Charles aime le petit Côte du Rhin avec sa choucroute.
Macron préfère se rendre ridicule au niveau international, plutôt que d'écouter le "peuple" français. Jusqu'où ira-t-il ?
"Les raisons du report de la visite du roi Charles" Le mauvais temps peut-être???