Pourquoi Deutsche Bank n’est probablement pas le nouveau Credit Suisse
Le titre de la première banque d’Allemagne a été sanctionné à Francfort vendredi. Le chancelier allemand, Olaf Scholz, a affirmé, à la sortie du sommet européen consacré notamment à l’union bancaire, « qu’il n’y avait pas de quoi s’inquiéter ». Ce que plusieurs observations semblent confirmer.


Rien n’y fait. De deux côtés de l’Atlantique, les dirigeants et responsables du secteur financier ont répété toute la semaine que le secteur bancaire était résilient. A l’issue du sommet européen vendredi, où il était question notamment de parachever l’union bancaire (des règles communes sur le fonctionnement et la réduction des risques des banques), le ton se voulait toujours rassurant. Pourtant pendant que les 27 discutaient de comment finaliser un projet entamé en 2014, les marchés sanctionnaient lourdement le titre Deutsche Bank (- 8,5 % à la clôture, après avoir lâché jusqu’à 14 % en séance) et, de manière générale, les actions bancaires ont continué à peser sur les indices partout en Europe. Qui ont fini la semaine dans le rouge. L’indice européen du compartiment a lâché 17 % depuis le début du mois, et environ 4 % vendredi.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
J' ai été hélas client de cette banque pendant des années , c 'est la plus mauvaise que je connaisse, services internes désastreux, frais élevés, les agences n'arrêtaient pas de changer d'emplacement. Dans le passé, ils ont aussi accordés à leur management des sommes gigantesques et ce malgré leurs placements calamiteux. La DB a couté, ce n'est pas la première fois qu'elle est au bord de la faillite, et coutera encore des dizaines de milliards à l'état allemand et surtout aux contribuables Il suffit de faire une recherche historique sur cette banque de mer.........pour la période couvrant les 35 dernières années
La DB est en faillie avec la Commerzbank depuis un bon moment...
Spéculations, spéculations et ça plonge, ça plonge! "Boursicotique", vite vendre pour plus tard racheter à bas prix! Tant pis pour ceux qui ont attendu!
Méthode Coué, ils ont tous la trouille!!!