Accueil Sports Football Football belge Seraing

Marc Sombreffe, président de Seraing,brise lesilence: «Voici nos projets de reconstruction»

Marc Sombreffe était sans doute le seul président de Jupiler Pro League à ne pas s’être exprimé depuis l’ouverture du championnat. Cette lacune est comblée. En exclusivité pour nous.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Il faut être naïf pour imaginer que le RFC Seraing a encore une chance de se maintenir. Le sort en est jeté. Reste à savoir à quoi pourrait ressembler la prochaine campagne. Des bruits alarmistes circulent. Le plus inquiétant concerne le fait que Metz serait sur le point de se retirer. L’octroi de la licence, cette semaine représente un premier démenti officiel.

« Il faut quand même se souvenir qu’à mon arrivée, nous avons dû construire une équipe opérationnelle dans l’urgence (NDLR : suite au départ de Mario Franchi) », rappelle Marc Sombreffe. « Il a fallu construire un club en peu de temps. C’est vrai que nous avons commis des erreurs. Cependant, je m’inscris en faux contre ceux qui prétendent que notre parcours est totalement raté. Même si nous savons que le maintien tiendrait désormais du miracle, nous sommes toujours dans le coup à quatre journées de la fin. Nous avons révélé de jeunes joueurs. Onze rencontres ont été perdues sur un but d’écart. Enfin, le VAR nous a quasi systématiquement été défavorable. Sans jouer les pleureuses, je trouve que cela fait beaucoup. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Seraing

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs