Diables rouges: Romelu Lukaku a offert une première nette et sans bavure à Domenico Tedesco (vidéos)
En allant gagner plantureusement chez l’un de ses deux concurrents directs, la Belgique a pris la tête de son groupe avec l’Autriche. Mardi en Allemagne, le nouveau système en 4-4-2 pourra continuer à être peaufiné.

1
Un 4-4-2 surprenant mais sécurisant
Domenico Tedesco avait laissé planer le doute la veille quant à son système. Toutefois, dès l’échauffement, le dispositif défensif était clair. Mais, plus étonnant un peu plus en aval du jeu, le quatuor disposé à plat dans l’entrejeu ainsi que deux attaquants eux aussi placés, en parallèle, sur le même segment. Un dispositif jamais utilisé sous l’ère Martinez au départ d’un match et empreint d’une prudence toute légitime compte tenu du manque de repères avec l’arrivée d’un nouveau sélectionneur.
A quelques exceptions près (dont un sauvetage de Faes sur la ligne, la solidité affichée à l’arrière d’un bloc très compact qui permit à Onana de ratisser un nombre incalculable de ballons) a contribué à rassurer l’ensemble de l’équipe belge. La fin du Mondial en eau de boudin était encore dans tous les esprits, Stockholm a peut-être signifié un nouveau départ du collectif tricolore. Fût-ce au niveau de la fraîcheur apportée par la passation de pouvoirs entre Martinez et Tedesco sur fond d’un rajeunissement impérieux. La détermination de Theate derrière, la rigueur d’Onana et l’enthousiasme de Lukebakio constituant un plaidoyer pour un futur moins sombre qu’on ne le pensait voici quelques mois encore.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire