Armes nucléaires en Biélorussie: l’Ukraine veut une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU
Vladimir Poutine a affirmé que la Russie allait déployer des armes nucléaires « tactiques » sur le territoire de son allié, la Biélorussie

L’Ukraine a appelé dimanche à organiser une réunion urgente du Conseil de sécurité de l’ONU et exhorté les Occidentaux et la Chine à mettre fin au « chantage nucléaire » de la Russie, après l’annonce par Vladimir Poutine que Moscou allait déployer des armes nucléaires en Biélorussie.
« L’Ukraine attend des actions efficaces pour contrer le chantage nucléaire du Kremlin de la part du Royaume-Uni, de la Chine, des Etats-Unis et de la France », a indiqué le ministère ukrainien des Affaires étrangères dans un communiqué. « Nous demandons qu’une réunion extraordinaire du Conseil de sécurité des Nations unies soit immédiatement convoquée à cette fin », a-t-il ajouté.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir17 Commentaires
Va-t-on tolérer ces délires encore longtemps, modérateur?
<zozov> et <Dumont> en donneurs de leçons ... Mais où s’arrêtera donc la ribambelle ?
Sacré Smeyders, toujours aussi drôle..
@Z - tandis que les dictatures russes et chinoises que vous défendez….
Ah quel grand démocrate que ce Smyers ! Il est pour le respect des libertés et des opinions mais uniquement à partir du moment où l’on est du même avis que lui. Les autres doivent être empêchés de s’exprimer voire même éliminés. Un grand donneur de leçons !