Accueil Procès des attentats de Bruxelles

Procès des attentats de Bruxelles: dernière semaine des témoignages de victimes au procès

La journée de lundi débutera avec la prise de parole des deux sœurs de Laurianne Visart de Bocarmé, qui a trouvé la mort dans l’explosion à Maelbeek. Le père de la jeune fille, ancien journaliste à la RTBF aujourd’hui pensionné, et sa mère ont renoncé à se présenter devant la cour.

Temps de lecture: 2 min

L’audience de ce lundi marquera l’ouverture de la dernière semaine consacrée aux témoignages de victimes devant la cour d’assises de Bruxelles chargée du procès des attentats du 22 mars 2016. Elle sera encore consacrée aux survivants et aux proches de victimes de l’attaque dans la station de métro Maelbeek.

La journée de lundi débutera avec la prise de parole des deux sœurs de Laurianne Visart de Bocarmé, qui a trouvé la mort dans l’explosion à Maelbeek. Le père de la jeune fille, ancien journaliste à la RTBF aujourd’hui pensionné, et sa mère ont renoncé à se présenter devant la cour.

Seront ensuite entendues Christelle Giovannetti, survivante de Maelbeek et membre du conseil d’administration de l’AISBL Life4Brussels, puis Stella Muloway Kabula.

À lire aussi Mohamed El Bachiri aux terroristes du 22-Mars: «Vous avez créé un Dieu détestable à votre image, un tyran frustré»

L’après-midi sera consacrée aux interventions de Alhem El Khaldi, Sabah Agharbi et de Sara Margoum, blessée dans le métro à Maelbeek. Cette dernière avait connu une mésaventure il y a deux semaines à l’audience lorsque que l’accusé Ibrahim Farisi, qui comparait libre, l’avait involontairement bousculée en sortant de la salle, entrainant son transport à l’hôpital.

À lire aussi Procès des attentats de Bruxelles: deux semaines de témoignages édifiants de la part des victimes

Deux victimes de Zaventem (Lisa Dignac et Julien Ciarniello) ayant demandé tardivement à pouvoir témoigner viendront aussi à la barre.

Les témoignages des victimes devraient se terminer mercredi. La parole sera alors cédée à plusieurs experts. L’interrogatoire croisé des accusés débutera, quant à lui, le lundi 3 avril et s’étalera sur deux semaines.

Dix hommes sont accusés dans le procès des attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles. Deux explosions à 07h58, dans le hall des départs de l’aéroport de Bruxelles-National à Zaventem, puis une troisième à 09h11, dans la station de métro Maelbeek, avaient causé la mort de 32 personnes et blessé 300 autres.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Procès des attentats de Bruxelles

Attentats de Bruxelles : pour le parquet, qu’Abdeslam était derrière les barreaux le 22-Mars n’atténue en rien sa participation

Pour le parquet fédéral, le Molenbeekois doit bien être considéré comme coauteur des assassinats et tentatives d’assassinats perpétrés à Zaventem et à Maelbeek. Les écrits qu’il a laissés derrière lui, sa détermination à rester aux côtés de la cellule après Paris et même son silence face aux enquêteurs après son arrestation le 18 mars en attestent, selon le ministère public.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko