Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: le ministre Clerfayt invite les pouvoirs locaux à interdire TikTok

Bernard Clerfayt recommande de supprimer toutes les applications TikTok existantes sur les appareils de service et de les désinstaller sur les appareils personnels.

Temps de lecture: 1 min

Le ministre bruxellois des Pouvoirs locaux, Bernard Clerfayt, a transmis un courrier aux 19 communes de la Région, les invitant à interdire à leur personnel l’installation et l’utilisation du réseau social TikTok sur les appareils appartenant aux pouvoirs publics ou dont les frais d’abonnement sont pris en charge par ces derniers.

Il recommande également de supprimer toutes les applications TikTok existantes sur les appareils de service et de les désinstaller sur les appareils personnels.

« Il est tout à fait logique que les autorités locales suivent les recommandations en termes de cybersécurité. Nous devons protéger nos institutions bruxelloises de toute tentative d’espionnage ou de fuite de données. J’invite donc les communes à mettre rapidement ces directives en application », a souligné Bernard Clerfayt.

La semaine dernière, le gouvernement bruxellois avait déjà interdit temporairement l’installation et l’utilisation de l’application TikTok sur les appareils professionnels de son personnel.

 

À lire aussi Retoqué, TikTok au cœur de la guerre froide 2.0 À lire aussi TikTok, il est l’heure de se réveiller

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo