Philippe Albert: «Domenico Tedesco ne voudra pas être ridicule dans son pays»
Notre consultant préface le match amical des Diables rouges, qui défient l’Allemagne ce mardi soir à Cologne.


1 C’est le moment de tester les déclinaisons du nouveau système
Conjugué au résultat hyper positif en Suède, ce match amical en Allemagne constitue du pain bénit pour Tedesco. Et pour les jeunes aussi. L’Allemagne est un adversaire de renom, ce qui, même dans le contexte d’une rencontre sans enjeu, en engendre un. Aller affronter la Mannschaft sur place, ça reste un petit événement pour un joueur international. Personne ne voudra être ridicule au RheinEnergieStadion, à commencer par le sélectionneur qui œuvrera dans son propre pays.
L’Allemagne reste non seulement une grande nation du foot mais surtout le pays organisateur du prochain grand tournoi. Pour parler des essais possibles, je ne crois pas qu’il faille s’attendre à un passage à une défense à trois. Je penche plutôt pour une déclinaison du nouveau système en 4-4-2, avec des joueurs différents qui devraient l’animer de manière différente.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Le vocabulaire du sport est irritant par son exagération. Dans un match, il y a un gagnant et un perdant. En quoi serait-il ridicule de perdre face à un adversaire plus fort un jour donné ? Un peu plus de sportivité, que diable ! Elle est attendue chez les sportifs ; pourquoi pas aussi chez les commentateurs ?