Accueil Société

Un enfant de trois ans décède dans un accident de la route

Une enquête a été ouverte.

Temps de lecture: 1 min

Un enfant de trois ans a été tué dans un accident de la route à Wommersom, une commune de Linter rapporte ce lundi soir le parquet. Les circonstances exactes de l'accident font encore l'objet d'une enquête.

L'accident s'est produit dans la Zandstraat à Wommersom, où une mère allait chercher son enfant à la crèche à vélo. Selon les habitants du quartier, l'enfant est tombé et a été percuté par une voiture, mais de nombreuses incertitudes subsistent quant aux circonstances exactes de l'accident.

« Nous avons été informés des faits vers 18 h 45 », a déclaré Sarah Callewaert, porte-parole du parquet de Louvain. « L'ordre exact dans lequel les choses se sont déroulées est encore loin d'être clair. Ce qui est clair, c'est que l'enfant gravement blessé a été transporté à l'hôpital tout en étant réanimé en cours de route, et qu'il est malheureusement décédé à l'hôpital. Le conducteur de la voiture impliquée dans l'incident a subi un test d'alcoolémie et de drogues et il s'est avéré qu'il n'était pas sous l'influence de l'alcool. Nous avons désigné un expert en circulation pour enquêter sur les circonstances de l'accident ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Un chèque-stage pour donner un coup de pouce aux familles ?

Une famille modeste sur deux ne met pas ses enfants en stage. En cause ? Le coût et la difficulté d’organisation selon la Ligue des familles qui réclame un chèque-stage pour les parents qui, rien que sur les grandes vacances de 2022, ont déboursé en moyenne 359 euros pour ces activités. En pleine réforme de l’accueil Temps libre, tous les acteurs ne sont toutefois pas d’accord sur les moyens pour faire baisser la facture.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko