Anderlecht: bientôt des nouveaux logements sociaux


La première pierre de cinq bâtiments qui compteront 120 logements sociaux a été posée à Anderlecht. Situés dans la rue des Trèfles, ils contribueront, d’une certaine manière, à répondre à la demande croissante de logements abordables à Bruxelles.
Le projet, soutenu et suivi par les autorités publiques régionales et communales, est le résultat d’un partenariat entre le public et le privé. Le promoteur est Bluestone Invest et la construction a été confiée à Thomas & Piron Bâtiment. Le chantier devrait être finalisé en février 2025.
Une fois construits, les bâtiments seront acquis par le Foyer Anderlechtois via la SLRB (Société de logement de la Région bruxelloise).
« Grâce à la stratégie qui est la nôtre, nous avons déjà pu acquérir 1.031 nouveaux logements clé sur porte pendant cette législature », a confié la secrétaire d’Etat bruxelloise au Logement Nawal Ben Hamou.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Faut voir l'onglet "Programme 101e%" sur le site de la SRLB. Vous y admirerez les "oeuvres d'art" financées par la SRLB, alors qu'on manque tant de logements sociaux et de plaines de jeux sûres à Bruxelles.