Accueil Police et justice

Le chasseur qui a retrouvé le corps de Jürgen Conings va répondre de certains de ses actes devant la justice

L’homme doit répondre devant le tribunal correctionnel le 6 novembre prochain d’infractions à la législation sur les armes à feu, de la vente de séquences vidéo qu’il avait prises lorsqu’il a trouvé Jürgen Conings ainsi que d’un cas d’agression routière.

Temps de lecture: 2 min

Le chasseur qui a retrouvé le soldat fugitif Jürgen Conings il y a deux ans dans le Dilserbos, à Dilsen-Stokkem, doit répondre devant le tribunal correctionnel le 6 novembre prochain d’infractions à la législation sur les armes à feu, de la vente de séquences vidéo qu’il avait prises lorsqu’il avait trouvé le fugitif Jürgen Conings ainsi que d’un cas d’agression routière, entre autres. C’est ce que rapportent mardi nos confrères de Het Belang van Limburg et Het Nieuwsblad.

Si le cas d’agression routière n’a rien à voir avec l’affaire Jürgen Conings, la seconde affaire, relative à la violation de la vie privée et du droit à l’image, l’est. Le 20 juin 2021, le chasseur a retrouvé le cadavre de Conings, le soldat de Dilsen-Stokkem plus d’un mois, après avoir volé des armes dans la caserne de Leopoldsburg le 17 mai 2021 et menacé de commettre un attentat.

À lire aussi Le récit de trente-cinq jours de traque pour découvrir par hasard en forêt le corps de Jürgen Conings

Le chasseur a pris des photos du corps méconnaissable de Jürgen Conings, avant de publiercelles-ci un peu plus tard sur le site web du journal allemand Bild. Le parquet du Limbourg a ensuite ouvert une enquête pénale.

Enfin, le troisième dossier, celui de la détention interdite d’armes, n’a pas non plus de lien avec le cas Conings, mais suite à cette affaire, les enquêteurs sont tombés, lors d’une perquisition, sur des armes non autorisées, pour lesquelles le chasseur devra désormais répondre de ses actes.

À lire aussi Chasse à l'homme: Jürgen Conings, l’exemple d’une menace sous-évaluée

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par eric biltiau, mardi 28 mars 2023, 14:43

    Le Soir pourrait-il mettre les photos des accusés de tentative d'attentat terroriste comme il le fait si bien avec cet homme....?

  • Posté par Joute Dodo, mardi 28 mars 2023, 10:42

    Faut de poursuivre les soutiens d’extrême droite de Jurgen Conings, on poursuit un lampiste.

  • Posté par dubray thierry, mardi 28 mars 2023, 7:54

    Je ne pense pas qu il a abattu le fugitif.....

  • Posté par Giblet Philippe, mardi 28 mars 2023, 8:15

    ;-))

  • Posté par dubray thierry, mardi 28 mars 2023, 7:54

    Je ne pense pas qu il a abattu le fugitif.....

Sur le même sujet

Aussi en Police et justice

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko