Elise Mertens battue par Rybakina en huitième de finale du WTA de Miami: «J’ai eu un peu trop de hauts et de bas...»
Elise Mertens (WTA 39) n’était pas trop déçue, lundi en Floride, de ne pas avoir réussi à se hisser pour la première fois de sa carrière en quart de finale du tournoi WTA 1000 sur dur de Miami, doté de 8,8 millions de dollars.

Dans le Hard Rock Stadium, la Limbourgeoise, 27 ans, a subi à son tour la loi de la Kazakhe Elena Rybakina (WTA 7), 23 ans, tête de série nº10, lauréate à Indian Wells et victorieuse à Wimbledon l’été dernier, s’inclinant 6-4, 6-3 après 1h46 de jeu.
« Ce fut clairement un match difficile », a-t-elle confié à Belga après sa défaite. « Rybakina a très bien servi lors des points importants. Il était incontestable que celle des deux qui parviendrait à frapper la première prendrait l’ascendant. J’ai tâché de faire tout ce que je pouvais. Elle est évidemment très régulière, là où moi j’ai eu un peu trop de hauts et de bas. Elle a gagné énormément de matches ces derniers temps (onze d’affilée, NDLR). Et son service est très difficile à lire. Je ne suis pas mécontente de ma prestation, mais je sais que des choses doivent être améliorées. J’ai essayé d’être agressive, mais j’ai peut-être commis un peu trop de fautes. Les intentions, toutefois, étaient bonnes et c’est ce qui me réjouit. »
Le tournoi d’Elise Mertens n’est toutefois pas terminé, puisqu’elle est toujours en lice en double, avec l’Australienne Storm Hunter. Têtes de série nº6 du tableau, elles affronteront en quart de finale les Américaines Coco Gauff et Jessica Pegula, têtes de série nº2. Ensuite, ce sera place à la terre battue.
« Cela va être sympa de changer de surface », a-t-elle poursuivi. « Cela fait près d’un an que je n’ai plus joué sur terre battue. En outre, j’avais quasiment manqué toute la saison sur terre l’année dernière en raison d’une blessure (à la cuisse droite, NDLR). Je n’avais pu disputer que deux tournois. Je serai donc contente de commencer, mais d’abord, il reste le double. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire