Accueil Société Régions Wallonie

Pas de Legoland à Charleroi: «De nouveaux projets vont émerger», espère Thomas Dermine

Invité de la matinale de BEL RTL, le Secrétaire d’État pour la Relance et les Investissements stratégiques s’est exprimé sur l’échec du parc d’attractions Legoland à Charleroi.

Temps de lecture: 1 min

Le Secrétaire d’État pour la Relance et les Investissements stratégiques, Thomas Dermine (PS), était l’invité de BEL RTL Matin ce mardi. Il est revenu sur l’échec d’un parc Legoland sur l’ancien site de Caterpillar à Gosselies.

Pour lui, « c’est une vraie déception. C’était un projet avancé. Il y a encore quelques mois, des entrepreneurs et des entreprises de la construction sont allés à l’invitation de Lego en Corée pour remettre des devis sur la construction du parc. »

À lire aussi Legoland ne sera donc qu’un mirage pour Charleroi

Il précise : « On était assez loin dans le projet. (…) La constante est qu’il faut toujours se relever. Sur ce site, il y a des opportunités et des nouveaux projets vont émerger. »

Un échec personnel pour Thomas Dermine qui a été à la tête de la cellule Catch, chargée de développer Charleroi économiquement et notamment de trouver un successeur à Caterpillar ? « Il y a une remise en question. Quand on est en politique, on vit les projets à fond. (…) On va orienter la stratégie et on va avoir un avenir positif », admet-il.

À lire aussi Legoland à Charleroi: un site unique en Wallonie, qui a eu du mal à se remettre du départ de Caterpillar

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Fonder Daniel, mardi 28 mars 2023, 9:55

    Leur élevage de baleines …. On voit de temps en temps le dos d’un cétacé avec un jet de vapeur et l’on a beau jeter des subsides appâts… sans rien faire éclore …

  • Posté par dams jean-marie, mardi 28 mars 2023, 9:52

    Le PS et son dictateur "Magnette" copient de plus en plus Poutine et son entourage ! Les fleurs sont pour le président et les pots pour les exécutants!

  • Posté par Ernotte Sébastien, mardi 28 mars 2023, 9:45

    C est un secrétaire d état dédié a a décroissance qu il nous faut si nous voulons laisser un monde vivable pour nos enfants. Et les seuls investissements stratégiques sont les investissements dans la restauration des espaces naturels et de la biodiversité.

  • Posté par Fonder Daniel, mardi 28 mars 2023, 9:50

    Allez donc faire un tour en Éthiopie … pour tester

  • Posté par Bogaerts Jean Luc, mardi 28 mars 2023, 9:11

    Étrange que Paul Magnette n'ai pas communiqué sur le flop de Legoland, surtout après son triomphe d'il y a quelques mois sur le même sujet...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Wallonie

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo