L’UE valide la fin des moteurs thermiques en 2035: où en sont les autres pays ? (Carte interactive)
L’Allemagne, qui bloquait l’accord, vient d’accepter, sous certaines conditions, l’interdiction des véhicules thermiques neufs à partir de 2035. Une tendance que suivent d’autres pays dans le monde.

Le Parlement européen avait voté, en juin 2022, en faveur d’un arrêt des ventes de véhicules à moteur thermique pour 2035. Cette décision vient d’être définitivement validée ce mardi. Une direction, vers le 100 % électrique, que prennent aussi d’autres pays dans le monde.
Le Canada s’aligne avec la décision de l’Union Européenne. Les Etats-Unis, à l’exception de New York et de la Californie, annoncent que la moitié des véhicules vendus en 2030 devront être sans émissions.
Du côté des autres gros pollueurs, la Chine et l’Inde prennent également des mesures. En Inde, 30 % des ventes en 2030 devront être électriques. La Chine en vise 25 % en 2025.
Retrouvez ci-dessous une carte reprenant les décisions des pays par continent.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Contrairement au titre ce n'est pas la fin du moteur thermique. Les conditions de l'Allemagne et de l'Italie enterrent le 100% électrique ! L'accord précise aussi que la loi sera revue pour évaluation dans 2 à 3 ans.