Des trains en plus plutôt que des gares en moins
Interpellé en Comission, Georges Gilkinet souligne les points positifs du prochain plan de transport de la SNCB et exclus la suppression d’arrêts ou de trains de pointe.
Dans son plan de transport, la SNCB annonce surtout 2.000 trains en plus par semaine » insiste Georges Gilkinet, le ministre fédéral de la Mobilité. Interpellé en commission sur la potentielle fermeture d’une vingtaine points d’arrêt sur le réseau ferré (Le Soir de vendredi), le ministre Écolo veut d’abord souligner les éléments les plus positifs du plan de transport 2023-2026 que le CA de la SNCB doit adopter ce vendredi. « Dans le plan que la SNCB nous a présenté la semaine dernière, l’augmentation de l’offre de la SNCB se fera graduellement », explique G. Gilkinet. « Il prévoit une augmentation de l’offre en semaine dans 175 gares et dans 119 gares pour les vendredis et samedis. Au total, en 2026, ce sont 6 millions de “trains-kilomètres » supplémentaires qui seront proposés aux voyageurs ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Pour qu'in plan mobilité puisse fonctionner, il faut se rapprocher de l'usager. L'obliger à prendre sa voiture pour rallier un point d'arrêt est contre productif. La suppression de ces points d'arrêt est une idiotie. Il vaudrait mieux en rouvrir et coupler cela à une augmentation du nombre et de la capacité des trains.