Bourse: l’immobilier coté, la bonne affaire
Les sociétés immobilières réglementées ont très mal vécu 2022, avec de solides baisses de valeur sur les marchés boursiers. Cette année devrait leur permettre de relever la tête. Mais la vraie amélioration est attendue en 2024.


Une inflation à deux chiffres, des hausses successives des taux d’intérêt, une crise énergétique mêlée à un contexte géopolitique très instable : c’est sûr, l’année 2022 n’a pas été facile pour le secteur immobilier.
Ce fut pareil pour l’immobilier coté en Bourse (ce qu’on appelle plus communément, en Belgique, les SIR : sociétés immobilières réglementées). Il a baissé partout en Europe. « Les valeurs boursières de l’immobilier coté ont chuté de 37 % en Europe en 2022 », explique Dominique Moerenhout, CEO d’Epra, l’association qui représente les sociétés cotées en Bourse en Europe. « Aux Etats-Unis, la baisse n’a été que de 20 % car la proportion de la capitalisation boursière des nouveaux secteurs alternatifs porteurs, tels que les data centers ou les antennes GSM, y est bien plus élevée. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire