Réforme des retraites en France: à Lille, les jeunes prennent le relais de la mobilisation
Les opposants à la réforme des retraites passée en force par l’exécutif français sont descendus pour la dixième fois dans les rues lilloises ce mardi après-midi. Parmi la foule, de nombreux jeunes qui dénoncent principalement la manière de faire du gouvernement.

envoyé spécial à Lille
On sèche les cours. Nous aussi on est en grève ! » Shayana, Mathéo, Naomi et Emma, âgés de 15 à 17 ans, agitent fièrement les drapeaux rouge et blanc de deux organisations syndicales lilloises ce mardi, à deux pas de la Porte de Paris. Sans même savoir ce que veulent dire FSU (Fédération syndicale unitaire, ndlr) et CGT (Confédération générale du travail). « On a juste gratté des drapeaux pour les agiter, c’est stylé. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Cette réforme est absolument nécessaire. Pourtant ceux qui s'y opposent sont manifestement nombreux. Beaucoup n'ont sans doute pas beaucoup réfléchi à l'avenir et se sont donc laissé emporter par des discours populistes, mais un tel comportement de suicide collectif est néanmoins hallucinant. Encore que l'affaire Delhaize montre que l'immobilisme suicidaire est aussi fort répandu chez nous, grâce aux syndicats.
Bravo les jeunes ! Vous avez entre 15 et 17 ans...et vous pensez déjà à votre pension... C'est excellent pour votre avenir !
Bravo les jeunes ! Vous avez entre 15 et 17 ans...et vous pensez déjà à votre pension... C'est excellent pour votre avenir !