Accueil Opinions Éditos

Le nouveau Nethys a tout à prouver

Sur le fond, les premiers doutes à lever sont ceux de l’utilité de Nethys et du risque de concurrence liégeoise inutile avec tant d’autres outils publics, dont Wallonie Entreprendre.

Article réservé aux abonnés
Editorialiste en chef Temps de lecture: 3 min

Le Nethys nouveau est arrivé ? Après de longs mois de mises à plat et de nettoyages en tous genres dans les comptes, la gouvernance, les gestionnaires et les participations, le holding public liégeois vient – enfin – avec un plan d’avenir et non plus les casseroles du passé. Les actionnaires – la province et les communes liégeoises –, réunis dans l’intercommunale Enodia, avaient le choix : soit ils tiraient un trait définitif sur Nethys, soit ils le conservaient et le dotaient de moyens d’action au service de ses nouvelles missions. C’est cette deuxième option qui a été choisie, venant démentir ceux qui accusaient les actuels dirigeants de se livrer à une vendetta, avec pour seul but de tuer l’outil de développement liégeois.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Vanloo , mercredi 29 mars 2023, 16:46

    Les socialistes simplifier ou supprimer un machin, impossible c'est dans leur ADN de créer des structures où ils pourront caser des personnes !

  • Posté par Vanloo , jeudi 30 mars 2023, 12:24

    Mr Stordiau le soleil ne tourne pas uniquement autour de la Russie, vous en faites une obsession ou quoi ? Bientôt les aurores boréales selon vous auraient un rapport avec la Russie

  • Posté par STORDIAU Pierre, mercredi 29 mars 2023, 19:36

    ... un peu comme le "socialiZme soviétique" en Russie ?

  • Posté par Moritz Montanez, mercredi 29 mars 2023, 9:19

    Nous l'avons compris, ce Phoenix n'a rien de convaincant. "L’initiative industrielle publique fondée sur des valeurs fortes", si je comprends bien, c'est recréer un monopole, déterminer des tarifs en conséquence que la population doit payer, et se repartir la manne entre copains privilégiés ? Une façon de se partager des impôts cachés et de se remplir les poches quoi. C'est marrant, ça ressemble furieusement à un droit de servage moyenâgeux. Et dire que ce sont les mêmes qui critiquent les "actionnaires" ! Toujours aucune nouvelle du procès de Stéphane Moreau ?

Aussi en Éditos

Et à la fin, c’est Erdogan qui gagne

Le second tour de l’élection présidentielle turque a tourné en faveur du président sortant. Ce succès aux relents de nationalisme exacerbé consacre un populiste habile qui doit maintenant sortir son pays de ses immenses problèmes sociaux, économiques et financiers.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs