Kristoff De Winne (Matexi): «Le marché du neuf est insuffisant pour le renouvellement du parc immobilier»
« Une grande majorité des appartements et des maisons en Belgique sont vétustes et mal isolés. La vitesse de renouvellement de ce bâti n’est pas assez rapide », explique Kristoff De Winne, directeur des acquisitions et du développement chez Matexi.


Kristoff De Winne est directeur des acquisitions et du développement chez Matexi.
Construit-on suffisamment de biens neufs en Belgique ?
Aujourd’hui, le marché du neuf est assez grand pour capter la hausse démographique, mais il est insuffisant pour le renouvellement du parc immobilier. Une grande majorité des appartements et des maisons en Belgique sont vétustes et mal isolés. La vitesse de renouvellement de ce bâti n’est pas assez rapide.
Quelle est la plus grande difficulté à laquelle vous êtes confronté ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Monsieur voudrait bien faire fonctionner son business.. mais il est urgent de stopper l'artificialisation de nos sols! Rénovation ou éventuellement destruction et reconstruction, oui. Mais le problème n'est pas le phénomène nimby. Il faut laisser le sol absorber l'eau, produire du bois, des denrées alimentaires et de la non moins vitale biodiversité! Quand tout l'espace sera occupé par des "maisons durables" élevées sur des dalles de béton, on regrettera de ne pas avoir compris que notre planète ne s'appelle pas la "terre" pour rien..