Philippe Albert après la victoire des Diables en Allemagne: «On a vu où Tedesco voulait en venir en matière de football total»
Notre consultant tire les conclusions de la très belle victoire des Diables à Cologne ce mardi, contre la Mannschaft (2-3).

1 Pendant une demi-heure, la démonstration des Diables a été totale
Le passage en 4-3-3, avec deux médians défensifs en soutien de De Bruyne, a libéré celui-ci. Mieux, il a littéralement été mis dans un fauteuil. Un KDB placé dans son meilleur rôle est un KDB qui fait très mal, comme en témoignent ses deux assists et sa course pour aller marquer lui-même le but de la victoire.
Ce soir, on a vu où le nouveau sélectionneur voulait en venir avec son football total. Si c’est 0-4 à la mi-temps, personne ne peut crier au scandale. Tout le monde sait bien qu’aucune équipe au monde ne peut tenir un rythme pareil pendant 90 minutes, mais le football que la Belgique a proposé pendant la première demi-heure de ce match est de la marque d’une équipe favorite d’un grand tournoi. Avec 3 buts en l’espace de 4 frappes cadrées, les Diables ont carburé à la moyenne des formations qui peuvent revendiquer les premières places lors du prochain Euro.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Où l'on voit toute la différence avec les conceptions obsolètes de Martinez ...
Où l'on voit toute la différence avec les conceptions obsolètes de Martinez ...