Menaces de «représailles»: la Suède convoque l’ambassadeur russe

La Suède a annoncé mercredi la convocation de l’ambassadeur russe à Stockholm après ses propos menaçant le pays nordique et la Finlande de devenir, une fois entrés dans l’Otan, des «cibles légitimes» de «représailles de Moscou», y compris «militaires».
« Le ministère des Affaires étrangères va convoquer l’ambassadeur russe pour dénoncer clairement cette tentative transparente d’influence», a affirmé le chef de la diplomatie suédoise Tobias Billström dans une déclaration écrite à l’AFP.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
La russie se sent menacee par l'OTAN, donc si des pays rejoignent cette organisation, il est normal qu'ils s'exposent, non ? La Finlande n'a pas rejoint l'OTAN et en 75 ans elle n'a jamais ete inquietee, donc elle ne la rejoint pas pour se defendre, pareil pour la Suede ...
Le clavier sans accents dénote bien la provenance étrangère (de l'Est) du propagandiste !
Vous y croyez vraiment à vos "élucubrations" ? Qu'est-ce qui a soudainement décidé ces deux pays ("neutres" depuis des dizaines d'années) à réclamer une adhésion à l'OTAN ? Ne serait-ce pas une certaine "opération militaire spéciale" (i.e. guerre d'agression et d'annexion de territoire) déclenchée en Ukraine par la Russie de poutine ? Une sacrée piqûre de rappel pour la Finlande notamment (cf. l'épisode de la "guerre d'Hiver" de sinistre mémoire).
Bien. Espérons qu'ils le renvoient à l'expéditeur.