Accueil Sports Football Football belge Charleroi

SC Charleroi – Malines à rejouer: la CBAS va se pencher sur le dossier le 7 avril

Le Parquet de l’Union belge ainsi que le club malinois ont fait appel de la décision de rejouer ce match arrêté le 12 novembre.

Temps de lecture: 2 min

La Cour belge d’arbitrage pour le sport (CBAS) va se pencher sur le dossier du match arrêté entre Charleroi et Malines le 7 avril prochain, a confirmé l’instance mercredi à l’agence Belga.

Le match SC Charleroi – Malines avait été arrêté le 12 novembre à un quart d’heure de la fin à cause de jets de fumigènes et de projectiles des supporters carolos alors que les Zèbres menaient 1-0. Le 17 mars dernier, le Conseil disciplinaire de l’Union belge de football avait décidé que la rencontre devait être rejouée dans son intégralité suite à un vice de procédure.

Jan Boterberg, l’arbitre de la rencontre, a décidé trop vite de l’arrêt de la partie, sans consulter les forces de police alors que c’est obligatoire dans le règlement. Le Conseil disciplinaire a donc décidé de faire rejouer le match mais à huis clos pour garantir « la sérénité et le calme » autour de la rencontre.

Dans la foulée, le Parquet de l’Union belge a fait appel de la décision tout comme le club malinois qui a interjeté appel devant la CBAS. L’instance se penchera sur le dossier le vendredi 7 avril prochain, à huis clos, et rendra une décision « le plus vite possible ».

Le club carolo a déjà écopé d’une sanction d’un match à huis clos et d’une amende de 10.000 euros.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Charleroi

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb