Le directeur sportif de Tottenham, Fabio Paratici, suspendu au niveau mondial par la Fifa
Impliqué dans l’affaire des plus-values fictives qui touche la Juventus, Paratici était initialement suspendu uniquement en Italie.

La Fifa a élargi la suspension de Fabio Paratici, le directeur sportif de Tottenham, au niveau mondial, a communiqué la fédération internationale de football mercredi.
Paratici, 50 ans, avait écopé d’une suspension de 30 mois en janvier dernier par la Cour fédérale d’Appel de la fédération italienne de football (FIGC) des suites de l’affaire des plus-values « fictives » de joueurs alors qu’il était directeur sportif de la Juventus.
Mercredi, la Fifa a décidé d’étendre la suspension de Paratici au niveau mondial. « La Fifa peut confirmer qu’après une demande de la FIGC, le président de la commission de discipline a décidé d’élargir les sanctions imposées par la FIGC à plusieurs officiels du football au niveau mondial », a précisé l’instance du football mondial dans un communiqué.
La Juventus et huit autres clubs (Sampdoria, Empoli, Genoa, Parme, Pise, Pescara, Pro Vercelli et Novare), qui restent eux acquittés, sont accusés d’avoir surévalué les prix de vente de certains joueurs et ainsi enregistré dans leurs comptes des plus-values non justifiées. Le club turinois avait aussi écopé d’une pénalité de 15 points en championnat.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire