Le pape François hospitalisé
Le pape François est hospitalisé pour des contrôles programmés.

Le pape François, 86 ans, a été hospitalisé mercredi à Rome pour des examens qui avaient déjà été programmés en amont, a annoncé le Vatican.
Dans l’attente des résultats de ses examens, les rendez-vous du chef de l’Église catholique prévus pour jeudi ont été supprimés, a déclaré à l’AFP une source vaticane.
«Le Saint-Père se trouve à (l’hôpital) Gemelli depuis cet après-midi pour des contrôles précédemment programmés», a annoncé dans un communiqué le directeur du service de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni, sans donner plus de précisions.
Selon le quotidien italien Il Corriere della Sera, le pape a été emmené en ambulance à l’hôpital Gemelli pour un problème cardiaque.
Dans la matinée, le jésuite argentin, qui a franchi mi-mars le cap de ses 10 ans de pontificat, a participé comme chaque mercredi à l’audience générale hebdomadaire place Saint-Pierre, au cours de laquelle il est apparu souriant, saluant les fidèles de sa «papamobile».
François, qui se déplace en chaise roulante depuis mai 2022 en raison de douleurs chroniques au genou, avait déjà été hospitalisé, pendant 10 jours, à l’hôpital Gemelli en juillet 2021 pour une lourde opération du côlon.
Dans un entretien en janvier, il laissait entendre que ses problèmes d’inflammation des diverticules - hernies ou poches qui se forment sur les parois de l’appareil digestif - étaient revenus.
Jorge Bergoglio a expliqué avoir gardé des «séquelles» de l’anesthésie subie au moment de cette intervention, qui l’ont poussé à écarter jusqu’ici la possibilité d’une intervention chirurgicale au genou.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Si c'était programmé, pourquoi ce titre qui fait croire à une brusque hospitalisation?
Entretemps on a la réponse. Il y a avait bien une hospitalisation non-prévue. Le mensonge est un péché.