Un «cloud souverain» pour héberger les données sensibles des Etats belge et luxembourgeois
Début 2024, Proximus et LuxConnect offriront une alternative aux services de cloud des géants américains. Enjeu : sécuriser les données.


Les Etats belge et luxembourgeois pourront bientôt stocker et traiter leurs données les plus sensibles dans un « cloud souverain » sécurisé et totalement déconnecté des grands clouds publics américains (Amazon, Microsoft, Google). Deux entreprises publiques – l’un belge, Proximus, l’autre luxembourgeois, LuxConnect –, se sont associées pour pouvoir leur proposer ce nouveau type de service dans le courant de l’année prochaine. Cette collaboration transfrontalière a été annoncée ce mercredi par les premiers ministres Alexander De Croo et Xavier Bettel lors d’un sommet belgo-luxembourgeois.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Par Proximus.... Qui était incapable de faire fonctionner pendant des mois les mails de ses clients... Excellent choix stratégique !