Qatargate: le Parlement européen tente de se réformer
Voici trois mois, le scandale éclatait. Depuis, l’assemblée planche sur une série de mesures très concrètes promises par sa présidente. Et les députés entament ce jeudi une réflexion sur un deuxième train de réformes.

Les règles ne peuvent pas se substituer totalement à la responsabilité individuelle des parlementaires européens, du personnel des groupes politiques, des représentants de l’assemblée et des autres institutions ». Ceci posé, la commission spéciale sur l’ingérence étrangère du Parlement européen se donne malgré tout pour objectif de formuler des propositions de réformes structurelles de l’assemblée, afin d’en renforcer la transparence, l’intégrité, la responsabilité, la lutte contre la corruption. Conformément à la mission confiée en février, avec prière d’aboutir pour l’été.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Quand les inutiles se bougent, ça va donner quoi ? RIEN....
De la poudre aux yeux. Les loups ne se mangent pas entre eux . Ces institutions sont corrompues jusqu’à la moelle. D’ailleurs, c’est pas les meilleurs des partis politiques qui sont « envoyés à l’Europe ».
Évidemment, quand seule la Russie trouve grâce à vos yeux...