Anvers : un nouveau loup repéré ce mercredi
L’asbl Welkom Wolf a reçu cinq signalements d’un loup dans la région entre 11h30 et 12h00 ce mercredi.

Un loup a été repéré mercredi près de Gooreind, un village de la commune anversoise de Wuustwezel, rapporte l’asbl Welkom Wolf dans un communiqué de presse.
L’asbl Welkom Wolf a reçu cinq signalements d’un loup dans la région entre 11h30 et 12h00 ce mercredi. «Bien qu’aucune image n’ait accompagné les signalements, il a été rapidement clair que cette fois-ci, il ne s’agissait peut-être pas d’un chien-loup en liberté, mais au contraire d’un vrai loup», précise l’asbl.
Il s’agit peut-être d’un jeune vagabond ou d’un animal qui vit caché dans la région depuis un certain temps, car en février, un loup est déjà passé par là, dont la trace a été perdue depuis, poursuit l’association.
Welkom Wolf demande de transmettre d’éventuelles observations par téléphone (+32 495 32 53 30) ou par courriel (wolven@landschapvzw.be).
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Il est impossible de distinguer un chien-loup de Sarloos ou tchèque avec un loup, tout simplement parce que ces 2 races contiennent une grande partie de sang de loup et parce qu'ils ont été sélectionnés pour leur ressembler le plus possible. De plus, des soupçons d'hybridation volontaire de chiens type esquimau avec des loups et leur relâchement dans la nature, ont été faites par des activistes pro-loup. Les loups actuels qu'ils viennent du sud ou de l'est, ont une petite partie de leurs gènes venant de chiens. Donc quels indices font croire à ces activistes de Welkom Wolf que c'est un loup ? A moins que ce soit un animal qu'ils aient reproduit et relâché ?
"relâchement" dites-vous? Vous êtes sûr de la définition, M. Lefèvre?
"Si vous n'arrivez pas à distinguer un CLS/CLT d'un loup, sorry"
Si vous n'arrivez pas à distinguer un CLS d'un CLT, c'est que vous n'avez pas de bon yeux... Le loup a des oreilles courtes et arrondies alors qu'elle sont longues et pointues chez le chien-loup. Le loup a des liserés noirs sur les pattes avants. La tête est dans le prolongement du corps chez le loup alors qu'elle est portée plus haute chez le chien-loup. La queue est plus courte chez le loup. Le masque labial blanc est beaucoup moins étendu chez le loup alors qu'il peut descendre jusqu'aux pattes avant chez le chien-loup. Le contraste des couleurs est aussi beaucoup moins marqué chez le loup. Le poitrail descend beaucoup plus bas chez les CLS/CLT contrairement au loup. Vous m'auriez dit qu'il est impossible de distinguer un AWD High content d'un loup, j'aurais été d'accord, mais entre un CLS/CLT et un loup, c'est une autre histoire. Les CLS/CLT ne sont pas vraiment high content.