Accueil Société Enseignement

«Le système d’évaluation des enseignants est nécessaire mais doit être bien conduit», déclare un directeur d’école

Alors que les syndicats ne sont pas convaincus par le décret qui prévoit l’évaluation des enseignants, Gabriel Senterre, président du Collège des directeurs d’école du libre à Bruxelles et en Brabant wallon donne à son tour son avis.

Temps de lecture: 2 min

Gabriel Senterre, président du Collège des directeurs d’école du libre à Bruxelles et en Brabant wallon s’est exprimé dans la matinale de Bel RTL au sujet de l’évaluation des enseignants, le nouveau débat autour du pacte d’excellence.

« On peut comprendre une réticence à la mise en place du système, cependant je m’étonne un peu de cette attitude à ce moment-ci, parce que les syndicats ont accompagné cette mise en place depuis le début. »

À lire aussi Enseignement: les syndicats ne veulent plus être otages du Pacte d’excellence

Selon lui, ce pacte d’excellence est nécessaire mais il doit être bien conduit et les évaluateurs doivent encore être formés. Il estime que c’est beaucoup de changements en peu de temps, et que les journées des directeurs sont déjà bien remplies. « Nos équipes savent très bien la charge de travail que nous avons déjà, et c’est encore une charge qui se rajoute. »

À lire aussi Pourquoi des syndicats menacent de quitter le Pacte d’excellence

Cependant, le directeur à l’Institut Saint-Jacques à Braine-l’Alleud, Gabriel Senterre, nuance, « Pour les syndicats, c’est compliqué, c’est sûr que ça change complètement la position des enseignants ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une