Accueil Société Régions Liège

Dispositif d’enregistrement vidéo dans les toilettes femmes de HEC Liège : ce que l’on sait

Ce sont des membres d’une société extérieure, venus vider les poubelles réservées aux serviettes hygiéniques, qui ont découvert la caméra lundi matin.

Temps de lecture: 2 min

Un assistant de cours à HEC Liège a été interpellé lundi puis relâché 48 heures plus tard pour avoir mis des caméras dans les toilettes des filles de l’école de commerce, a indiqué une administratrice de l’ULiège à Belga jeudi, confirmant une information de Sudinfo.

L’homme a été interpellé lundi vers midi au sein de la HEC Liège, qui dépend de l’université de Liège.

Ce sont des membres d’une société extérieure, venus vider les poubelles réservées aux serviettes hygiéniques, qui ont découvert la caméra lundi matin.

Les images ont été inspectées et le suspect a été reconnu. «Sur les toutes premières images, nous avons pu l’identifier malgré sa cagoule, car il portait des vêtements facilement reconnaissables,» explique Anne Girin, administratrice de l’ULiège, qui précise que les images suivantes n’ont pas été consultées.

Le suspect a été interpellé et a avoué aux enquêteurs qu’il plaçait des caméras depuis un an au sein des toilettes des filles. Après 48 heures en garde à vue, il a été relâché par le juge d’instruction en charge du dossier, sous conditions strictes.

Une plainte a été déposée par l’université de Liège, qui se constitue partie civile. «A priori, c’est uniquement pour son usage personnel. Il était assistant depuis presque six ans. C’est quelqu’un de discret qui faisait un doctorat en économie,» raconte l’administratrice de l’ULiège.

Le mandat de l’homme a pris fin dès lundi pour faute grave. Les serrures de ses accès ont été changées et il n’a plus accès au bâtiment. Toutes les toilettes ont été inspectées sur l’ensemble des campus, mais rien n’a été découvert, rassure Anne Girin.

Des ordinateurs ont été saisis par la police pour réaliser des analyses. L’assistant de cours n’a pas d’antécédent judiciaire.

L’enquête se poursuit, même si l’intéressé a déjà avoué les faits qui lui sont reprochés.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Liège

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo