Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Un dirigeant de Genk critique les choix de Domenico Tedesco en sélection belge: «Notre championnat est sous-évalué»

Dimitri de Condé n’a pas apprécié la non-sélection de Bryan Heyenen et de Mike Trésor.

Temps de lecture: 2 min

Les deux premiers matchs de Domenico Tedesco à la tête des Diables rouges ont été une franche réussite. Une victoire lors des éliminatoires de l’Euro 2024 contre la Suède (0-3) et une victoire historique en Allemagne (2-3). Mais pourtant les choix de Tedesco dans sa sélection initiale ne font pas l’unanimité.

Dans une interview accordée à De Morgen, Dimitri de Condé, directeur sportif du Racing Genk, ne mâche pas ses mots. En effet, Bryan Heynen et Mike Trésor, deux joueurs limbourgeois, n’ont pas été repris par le sélectionneur des Diables rouges.

Et Dimitri de Condé fustige : « L’opinion de notre club et la mienne n’ont pas changé. Je continue à penser que le championnat belge est sous-évalué. Et je ne parle pas seulement des garçons de Genk, il y en a d’autres dans d’autres équipes », déclare-t-il.

L’ancien joueur du Standard et de Charleroi ajoute toutefois : « Vous donnez le signal aux jeunes joueurs belges qu’ils sont mieux sur le banc de Southampton, de Leicester ou du PSV Eindhoven, alors que trois de nos équipes vont disputer les quarts de finale en Coupe d’Europe, et que le Club de Bruges a atteint les huitièmes de finale de la Ligue des champions. »

En juin prochain, la Belgique affrontera l’Autriche et l’Estonie, lors de deux matchs qualificatifs à l’Euro 2024. Reste à voir si Tedesco sélectionnera des joueurs de notre Pro League.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb