Accueil Sports Football Football belge Division 1A

SC Charleroi – Malines à rejouer: Anderlecht, OHL, Westerlo et le Cercle iront aussi devant le CBAS

À l’exception de Saint-Trond, tous les clubs concernés par la lutte pour les Playoffs 2 interviendront lors de l’appel devant le CBAS le 7 avril prochain.

Temps de lecture: 2 min

La Cour belge d’arbitrage pour le sport (CBAS) va se pencher sur le dossier du match arrêté entre Charleroi et Malines le 7 avril prochain.

Pour rappel le match avait été arrêté le 12 novembre à un quart d’heure de la fin à cause de jets de fumigènes et de projectiles des supporters carolos alors que les Zèbres menaient 1-0. Mais le 17 mars dernier, le Conseil disciplinaire de l’Union belge de football avait décidé que la rencontre devait être rejouée dans son intégralité suite à un vice de procédure. Malines et le Parquet de l’Union belge ont alors décidé de faire appel de cette décision devant le CBAS.

Selon nos informations, Anderlecht, OHL, Westerlo et le Cercle de Bruges, tous concernés par la lutte pour les Playoffs 2, seront également présents le vendredi 7 avril lors de l’appel. Parmi les clubs à la lutte pour le Top 8, seul Saint-Trond ne se présentera pas devant le CBAS.

Même s’ils ne peuvent pas introduire un appel étant donné qu’ils ne sont pas directement concernés par la rencontre, Anderlecht, OHL, Westerlo et le Cercle sont autorisés à s’asseoir autour de la table de manière à surveiller si tout se déroule correctement, car ils ont un intérêt légitime à être présent, du fait que la décision aura un impact direct sur eux.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb