Philip Zinckernagel: «J’ai été déçu de ne pas avoir été appelé par le Danemark»
Le joueur du Standard n’a pas été sélectionné pour affronter la Finlande et le Kazakhstan avec la sélection danoise.

S’il a une nouvelle fois évoqué son amour pour Liège, expliquant se sentir « à la maison », Philip Zinckernagel aurait également apprécié se retrouver, comme certains de ses partenaires, en sélection. Être dans le giron du Danemark ne suffit malheureusement pas pour lui, puisqu’il n’a pas été appelé pour les deux matches contre la Finlande et le Kazakhstan.
« On ne peut pas dire que je m’attendais à être appelé, car quand vous ne l’avez pas été auparavant, pourquoi s’y attendre ? Ce qui est clair, c’est que j’ai été déçu car j’estimais, cette fois-ci, mériter d’être sélectionné. Mais le coach en a décidé autrement. Je suis dans les présélections depuis longtemps, mais il y a beaucoup de concurrence à mon poste. »
Au regard de la sélection d’Anders Dreyer (Anderlecht), le Danois n’estime pas ne pas être au bon endroit pour mériter cette première cap. « Pour moi, ce n’est pas une question de championnat, même si la ligue belge est selon moi sous-estimée. Le niveau est assez élevé, ce n’est pas un frein à ma progression en équipe nationale. » Battue au Kazakhstan (3-2), la sélection danoise devra batailler ferme dans un groupe où se trouvent aussi la Slovénie et l’Irlande du Nord.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire