68.000€... par minute jouée: Eden Hazard coûte très cher au Real Madrid
Dans son enquête sur les salaires de Ligue 1 publiée ce jeudi, le journal français « L’Equipe » a aussi jeté un rapide regard au-delà des frontière de l’Hexagone. Sans jouer, Eden Hazard demeure le 4e joueur le mieux payé du Vieux Continent.

Après 18 mois compliqués au Real Madrid, nous avions voulu être optimistes le jour du 30e anniversaire d’Eden Hazard en titrant « Le meilleur est à venir ». Certes, les Merengue ont ajouté depuis une Liga, une Ligue des Champions, une Supercoupe d’Europe et une Coupe du monde des clubs dans leur armoire à trophées mais l’apport de l’ancien capitaine des Diables rouges a été plus que limité. Cette situation est poussée à son paroxysme avec Carlo Ancelotti. En dépit de vaines promesses lénifiantes (d’autant plus que son rival direct Vinicius Junior a pris son envol), Eden Hazard s’enferme dans son rôle de réserviste de luxe et la question de son salaire attise les critiques des médias espagnols.
À l’instar de Gareth Bale naguère ou maintenant de Mariano Diaz ou Alvaro Odriozola, on le pointe même comme un obstacle aux futurs investissements du Real. La réalité des chiffres est là comme le montre l’enquête de l’Equipe ce jeudi. Avec des revenus mensuels brut estimé à 2,25 millions d’euros (hors bonus, primes, revenus publicitaires...), Eden Hazard est le 4e plus gros salaire en Europe derrière le trio du PSG Mbappé (6 millions), Neymar (3,675 millions) et Messi (3,375 millions). Et donc le plus gros salaire de la Liga devant ses équipiers Alaba (1,88 millions), Vinicius (1,67 millions) ou Benzema (1,375 millions).
Devant KDB
Il est le joueur belge le mieux payé puisque Kevin De Bruyne (estimé le plus cher en Premier League... avant la probable revalorisation d’Erling Haaland) est annoncé à 1,95 millions. En prenant le 1er juillet comme date de début de la saison 2022-2023 et au prorata des minutes officielles jouées (296 dont... 0 en Liga depuis le 11 septembre 2022), le Real lui a versé 68.000 euros par minute - par comparaison KDB n’a coûté à City « que » 6.300 euros -, 2,89 million par match où il est apparu et 20 millions par but (un au Celtic) !
Dès qu’il est question du Real, Hazard n’est jamais loin : un jour, on dit que Zidane conditionne un retour au maintien du Brainois (à qui il reste un an de contrat), qu’Eden régale à l’entraînement et ne lâche rien ; le lendemain, on le dit à la ramasse physiquement dans un match amical en interne face aux jeunes de la Castilla. Que chacun se fasse son opinion.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire