Accueil Monde Europe

Un Polonais vivait avec le corps momifié de sa mère depuis 13 ans

L’autopsie du corps retrouvé dans la maison a révélé que la femme était décédée depuis 2010 et le parquet a alors ordonné l’ouverture de la tombe de la mère. 

Temps de lecture: 2 min

Un Polonais de 76 ans a vécu avec le corps momifié de sa mère pendant 13 ans, ont rapporté les autorités judiciaires locales jeudi. La découverte a été faite fin février par des ambulanciers, contactés par le beau-frère qui s’inquiétait de son comportement.

L’homme vivait dans une partie de la maison unifamiliale qu’il partageait avec sa sœur et son beau-frère à Radlin, dans le sud de la Pologne, selon les informations des médias polonais.

L’autopsie du corps retrouvé dans la maison a révélé que la femme était décédée depuis 2010 et le parquet a alors ordonné l’ouverture de la tombe de la mère. «Il n’y avait pas de corps à l’intérieur du cercueil», a expliqué un porte-parole du parquet. Une analyse ADN a démontré que la personne momifiée était bien la mère de l’homme de 76 ans.

Celui-ci était considéré comme une personne étrange et ses proches lui rendaient rarement visite, expliquent les médias polonais. D’après leurs informations, l’homme a mal vécu la mort de sa mère, a déterré son corps et l’a embaumé avec des substances chimiques.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europe

Allemagne : Ryyan Alshebl, de réfugié à maire

Huit ans après son arrivée en Allemagne, le Syrien Ryyan Alshebl a été élu maire d’une commune du Bade-Wurtemberg. Symbole de l’intégration réussie de millions de réfugiés en Allemagne, il prend ses fonctions lundi 19 juin.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une