Russie: arrestation sans précédent d’un journaliste occidental pour «espionnage»
Evan Gershkovich, réputé correspondant américain du « Wall Street Journal », qui couvrait les affaires militaires mais aussi les sujets économiques, aurait été interpellé alors que « ce qu’il faisait n’avait rien à voir avec le journalisme ». Des accusations rejetées « avec véhémence » par sa rédaction.

Correspondant à Moscou
Evan Gershkovich a, selon le Kremlin, été « pris en flagrant délit ». Interpellé jeudi matin, le jeune correspondant du journal américain Wall Street Journal est le premier journaliste occidental arrêté en Russie pour « espionnage », un crime passible de dix à vingt ans de prison. Les services de sécurité (FSB) n’ont donné aucun détail derrière son interpellation à Ekaterinbourg. « Ce qu’il faisait n’avait rien à voir avec le journalisme », s’est contentée d’assurer Maria Zakharova, la porte-parole du ministère russe des affaires étrangères. Sans plus de précision.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Quel beau pays que celui qui fait se pâmer notre volière
Cela donne en effet une grande envie ... de se tirer de là au plus vite. Et pour les "étrangers", de ne jamais y mettre le pied.
Comportement typique des états terroristes comme l'Iran, Corée du Nord et russie. B. Quénelle devrait y réfléchir à 2 x avant de rester en fédération terroriste de russie .
Un bon vieux Kompromat et une prise d’assurance russe pour « négocier » le non négociable. Un signe de faiblesse et de fourberie de plus