ATP Miami: Daniil Medvedev avance sereinement en demi-finales, où il affrontera Karen Khachanov
Aucun des deux joueurs n’avait atteint le dernier carré à Miami jusqu’à présent.

Daniil Medvedev (ATP 5), 4e tête de série, a rejoint pour la première fois de sa carrière les demi-finales de l’ATP Masters 1000 de Miami, une épreuve sur surface dure, jeudi en Floride.
Le Russe, qui a remporté à cette occasion le 22e de ses 23 derniers matchs, a mis fin au beau parcours de l’Américain de 26 ans Christopher Eubanks, 119e mondial, passé par les qualifications qui n’avait jamais réalisé pareille performance dans sa carrière. Il se consolera en entrant pour la première fois dans le top 100 mondial à la 85e place lundi. Medvedev s’est imposé 6-3 et 7-5 en 1h29 de jeu dans un match qui a été interrompu par la pluie.
Son adversaire sera son compatriote Karen Khachanov (ATP 16/N.14). Il n’a éprouvé aucune difficulté à se défaire en quarts de finale de l’Argentin Francisco Cerundolo (ATP 31/N.25) en deux manches 6-3 et 6-2. Le duel n’a duré que 1 heure et 15 minutes.
Avant cette année, Khachanov, 26 ans, tombeur de Stefanos Tsitsipas (ATP 3/N.2) en huitièmes de finale, n’avait jamais franchi le 2e tour à Miami en six participations.
Dans la première moitié de tableau, l’Italien Jannik Sinner (ATP 11/N.10) attend le vainqueur du dernier quart de finale programmé jeudi. Il oppose le N.1 mondial et tenant du titre l’Espagnol Carlos Alcaraz (N.1) à l’Américain Taylor Fritz (ATP 10/N.9).
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire