Accueil Sports Football Football à l'étranger

De Rennes à Madrid: découvrez les cinq affiches du week-end à suivre en Europe

Alors que la trêve internationale vient de se terminer, les championnats européens reprennent leurs droits dès ce vendredi soir. Beaucoup d’affiches sont au programme ce week-end, mais quelles sont les plus intéressantes à suivre ?

Temps de lecture: 3 min

Focus sur l’affiche du week-end de chaque championnat majeur.

Rennes – Lens pour la course à l’Europe

Éliminé par le Shakhtar en Europa League, Rennes doit s’en remettre à la Ligue 1 s’ils veulent accrocher une place européenne en fin de saison. Après leur belle victoire au Parc des Princes avant la trêve internationale, les coéquipiers d’Arnaud Kalimuendo reçoivent une équipe de Lens qui retrouve un second souffle après deux victoires assez larges contre Clermont et Angers. Actuellement sur la dernière marche du podium, les hommes de Franck Haise semblent en mesure de se qualifier pour une coupe d’Europe en fin de saison.

Rennes s’impose au Parc des Princes
Rennes s’impose au Parc des Princes - Belga

De plus, deux Diables se retrouveront après le premier rassemblement de Domenico Tedesco. En effet, Arthur Theate aura la lourde tâche de contenir Loïs Openda, auteur de 5 buts lors de ses deux derniers matchs de Ligue 1. La rencontre se déroulera le samedi 1er avril au Roazhon Park.

Le futur champion contre le tenant du titre

Naples – Milan, c’est effectivement le match à suivre ce dimanche soir à 20h45 en Italie. Les hommes de Stefano Pioli devront impérativement réaliser un résultat sur la pelouse du stade Diego Armando Maradona pour ne pas mettre en danger leur place dans le top 4. De l’autre côté, Naples pourrait se rapprocher encore un peu plus du titre en cas de victoire, eux qui comptent déjà 19 points d’avance sur leur dauphin de la Lazio.

Naples s’impose à Torino
Naples s’impose à Torino - Belga

Les deux formations devront également s’affronter en 1/4 de finale de la Ligue des champions durant le mois d’avril. Cette rencontre de Serie A permettra donc de tirer des premiers enseignements avant deux rencontres en coupe d’Europe sous haute tension…

La finale de la Bundesliga

Quoi de mieux qu’un « Klassiker » pour décider de la suite du championnat en Allemagne ? Actuel leader avec un seul point d’avance sur le Bayern Munich, le Borussia Dortmund se rendra à l’Allianz Arena avec la nette ambition de conserver sa première place au classement général.

Arrivé suite au départ de Julian Nagelsmann, Thomas Tuchel arrive sur le banc du Bayern Munich avec la lourde tâche de faire perdurer le règne des Bavarois sur la Bundesliga. Pour son premier match, l’ancien entraîneur de Chelsea retrouve un club qu’il connaît bien, puisqu’il a entraîné le BVB de juillet 2015 à juin 2017.

Thomas Tuchel, nouvel entraîneur du Bayern Munich
Thomas Tuchel, nouvel entraîneur du Bayern Munich - Belga

Ce match entre les deux géants du football allemand aura lieu ce samedi à 18h30.

Manchester City doit tenir le rythme des Gunners

Distancés provisoirement de 8 points par les hommes de Mikel Arteta, les coéquipiers d’Erling Haaland n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent encore croire au titre de champion d’Angleterre. Après sa qualification contre Burnley en demi-finale de la FA Cup, Manchester City espère enchaîner avec une victoire contre les Reds.

Erling Haaland
Erling Haaland - Belga

De son côté, Liverpool peut encore espérer une place européenne cette saison et compte également deux matchs en retard dans cette Premier League. Éliminés de la Ligue des champions, les Reds n’ont plus que le championnat pour sauver cette saison en demi-teinte. Ce match ouvre la journée du samedi, avec une affiche prévue dès 13h30 sur le terrain de Manchester City.

La confirmation pour l’Atlético Madrid ?

Invaincus depuis le dimanche 8 janvier en Liga, les hommes de Diego Simeone continuent leur belle progression dans le sillage du Real Madrid. Après des matchs très convaincants notamment contre le FC Séville et Valence, les Colchoneros doivent maintenant confirmer cette excellente forme contre un concurrent direct pour la qualification en Ligue des champions ce dimanche soir.

Memphis Depay
Memphis Depay - Belga

Face à eux, le Real Betis de Manuel Pellegrini reste sur 6 matchs consécutifs sans défaite en Liga, avec notamment deux matchs nuls contre le Real Madrid et Villarreal. Éliminés de l’Europa League par Manchester United, les coéquipiers de Borja Iglesias devront impérativement passer par la Liga s’ils veulent disputer une coupe d’Europe lors de la saison prochaine.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb