Accueil Belgique Politique

Alexander De Croo après l’accord sur le budget: «La suite, c’est clairement la réforme fiscale»

Le gouvernement fédéral s’est accordé jeudi sur le contrôle budgétaire 2023. Désormais, le Premier ministre pense à la suite : « La réforme fiscale. »

Temps de lecture: 1 min

Le Premier ministre était l’invité de Matin Première sur les ondes de la RTBF au lendemain de l’accord du gouvernement fédéral sur le contrôle budgétaire 2023.

Pour Alexander De Croo, cet accord prouve que l’« on prend les choses en mains, on met le pays sur les rails ».

« La suite, c’est clairement la réforme fiscale », notamment en réduisant « les impôts pour les gens qui travaillent, en rendant le travail attractif », a déclaré le libéral au micro de Thomas Gadisseux.

À lire aussi la-vivaldi-en-coulisses-un-accord-budgetaire-tres-dispute-et-tendu-gauche (2)

« Surindexation » ?

Une étude de l’Université de Gand, publiée vendredi et citée dans Le Soir, révèle que les salaires auraient été trop indexés, parce que l’Etat fédéral a surévalué les hausses des factures énergétiques. Cela montre que l’« on a bien protégé les gens », a commenté le Premier. Et de rappeler que « la Belgique est un des pays les plus riches du monde ».

À lire aussi Les salaires ont été trop généreusement indexés pendant la crise énergétique

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Chalet Alain, vendredi 31 mars 2023, 12:34

    Conseil aux jeunes générations: soyez chômeur dès vos 18 ans, cela vous garantit beaucoup de liberté (notamment pour un petit travail au noir bien cool) un revenu stable et une belle pension, à peine inférieure à celle de ceux qui ont étudié et ont travaillé en étant réellement utiles à la société et en se crevant 60 heures par semaine pour payer des impôts monstrueux et cotiser des fortunes à la sécu. Faut juste voir combien de temps cette folie suicidaire pourra continuer, car quand il n'y aura plus que des chômeurs on ne sait pas qui les paiera.

  • Posté par Moriaux Raymond, vendredi 31 mars 2023, 13:43

    Ils savent que ceux qui paient des impôts "monstrueux" ont des revenus astronomiques. Et ils considèrent qu'entendre ces gros bourgeois se plaindre d'aise est lassant...

  • Posté par Moriaux Raymond, vendredi 31 mars 2023, 11:29

    Super. Là, c'est au moins 3 milliards qu'on va retrouver. Par an.

Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une