Accueil Énergie

Energie: un nouveau fournisseur va proposer un contrat fixe

Depuis janvier, Luminus était le seul sur le marché belge à proposer de nouveau des contrats fixes.

Temps de lecture: 2 min

Le fournisseur d’énergie Mega annonce vendredi proposer à nouveau un contrat fixe à partir du lundi 3 avril. Ce contrat devrait fixer les prix de l’énergie pour un an, indique le CEO de l’entreprise dans un communiqué au lendemain d’une annonce similaire du fournisseur Engie.

Thomas Coune, CEO de Mega, affirme que l’entreprise suit l’évolution du marché avec beaucoup d’attention «surtout ces derniers mois pour évaluer la faisabilité d’un contrat fixe». «Entre-temps, les prix sont suffisamment bas depuis environ deux mois. C’est pourquoi nous avons décidé de lancer début avril un contrat fixe, accessible à tous», déclare le dirigeant de l’entreprise. En proposant une formule fixe pour un an, le fournisseur assure que l’hiver prochain sera également couvert par ce contrat nommé «Cosy Fixed».

Le contrat fixe sera proposé sur le site web de Mega à partir du lundi 3 avril, et le changement vers le contrat fixe pourra être opéré dans le mois.

Engie avait annoncé le même jour proposer à ses clients résidents et «petits professionnels» dès le 1er avril un contrat de fourniture d’énergie à prix fixe, d’une durée d’un an.

Jusqu’ici, Luminus était le seul sur le marché belge à proposer de nouveau des contrats fixes, depuis janvier.

Après avoir atteint des prix insensés à la fin de l’été 2022, dans le contexte de la guerre en Ukraine et de la coupure de gazoducs alimentés par la Russie, les cours du gaz en Europe (TTF) ont fortement reflué ces derniers mois, profitants d’un hiver clément et de l’afflux de GNL (gaz naturel liquéfié)

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Énergie

Energie : Fluxys pose les premiers tuyaux de la « dorsale » de l’hydrogène

Le gestionnaire du réseau double la capacité de transport de gaz sur la dorsale entre Zeebruges et l’Allemagne. Innovation : ces nouvelles conduites sont compatibles avec le transit d’hydrogène. Objectif : créer une infrastructure de transport de l’hydrogène et du CO2 qui desservira les ports et les clusters industriels belges, et qui sera interconnectée avec les pays voisins.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une