Invité d’honneur, thèmes, nouveautés… tout ce qu’il faut savoir sur la Foire du Livre
Jusqu’au 2 avril, la Foire du Livre prend place sur le site de Tour & Taxis.

Après deux ans d’absence, la Foire du Livre, l’événement littéraire incontournable belge, est de retour pour sa 52ème édition.
Jusqu’au 2 avril, sur le site de Tour & Taxis, il sera possible de rencontrer divers auteurs et autrices, ainsi que de participer à des ateliers littéraires. Plus de 1200 auteurs et plus de 300 exposants sont attendus cette année, répartis dans quatre bâtiments : les Shed 1 et 2, la Gare Maritime et la Maison de la Poste.
Les thématiques de cette édition ? « Osons l’imaginaire » ainsi que « Les horizons du livre » (proposés par les huit régions et territoires de France, mis à l’honneur cette année)
Un nouveau genre littéraire : le Manga
Les grandes nouveautés de cette édition : la Foire ouvre ses rangs à l’univers Manga. Pour satisfaire les familles, elle ouvre également un
L’invité d’honneur : Pierre Bordage
L’écrivain français et star de l’imaginaire, Pierre Bordage, est l’invité d’honneur de cette 52ème édition de la Foire du livre de Bruxelles. Un invité qui colle particulièrement avec la thématique de cette année : « Osons l’imaginaire ». Maîtrs de la science-fiction, Pierre Bordage sera présent pour l’enregistrement d’un podcast ce dimanche 2 avril, à 12h sur la Scène Fahrenheit.
La Foire rebaptise d’ailleurs ses quatre scènes en hommage à de grandes œuvres de la science-fiction : Terremer (Gare maritime), Fahrenheit (Maison de la poste), Arrakis (Shed 1) et Malpertuis (Shed 2).
Quelques noms…
Adeline Dieudonné (« La vraie vie »), David Foenkinos (« La délicatesse »), Philippe Bercovici (« Les femmes en blanc »), Mélissa da Costa (« Tout le bleu du ciel »), Philippe Geluck (« Le Chat »), Pierre Kroll (« Piqûres de rappel »), Amélie Nothomb (« Hygiène de l’assassin »), Eric-Emmanuel Schmitt (« Oscar et la dame rose »), Julien Sandrel (« La chambre des merveilles »)
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire